Dans le cadre du programme « Dans 1000 communes, la forêt fait école », la commune de Sabres a confié une parcelle de 2 hectares de forêt communale au Conseil Municipal des Enfants.

Le 4 mars, s’est tenue l’inauguration de cette Forêt Pédagogique, en présence d’élus municipaux, de représentants du Conseil Municipal des Enfants et de leurs parents, d’une représentante enseignante de l’école publique de Sabres qui participera également au projet, et les représentants des COFOR.

Cette inauguration a été l’occasion pour la commune de remettre symboliquement les « clés » de cette parcelle au Conseil Municipal des Enfants. Olivier LOUBEYRE, adjoint au maire, a rappelé l’attachement de la commune et de ses administrés à la forêt et souhaite transmettre, à travers cette Forêt Pédagogique, une culture forestière et du risque aux générations futures.

Lors de cette inauguration, les représentants du CME et l’enseignante référente ont présenté les actions qui seront menées sur les thèmes de la biodiversité et de la prévention des risques incendies. Un panneau de présentation de la Forêt Pédagogique a été dévoilée. Un livre « Les travaux de la forêt » offert par l’interprofession France Bois Forêt dans le cadre du programme a été remis à chaque enfant, et un poster pédagogique « l’aménagement forestier illustré » a été remis au Conseil Municipal des Enfants pour les accompagner dans leurs travaux.

 

Retour sur cette inauguration en image:

 

X