Exemples de réalisations en bois local
L’association des Communes Forestières accompagne les maîtres d’ouvrage publics qui projettent de construire, de rénover ou de réhabiliter leurs bâtiments publics en bois local tout au long de l’acte d’achat et quelque soit la taille du projet.
Voici quelques réalisations suivies par l’association :
Pourquoi et comment intégrer le bois local dans la commande publique ?
Au travers de leur rôle de maîtres d’ouvrages de bâtiments publics, les élus ont la possibilité d’utiliser le bois local pour la construction/rénovation et l’aménagement intérieur et extérieur. Les élus ont un rôle d’exemplarité et de promotion sur leur territoire.
Marques de certification : la garantie d'un bois local dans vos projets
Vous souhaitez utiliser du bois de qualité dans vos projets de construction, issu de circuits de proximité, en soutenant les emplois et les savoir-faire locaux ? C’est possible grâce aux marques de certification : Bois des Territoires du Massif central et Bois des Pyrénées.
Des financements pour les projets en bois local
Des aides sur l’ancienne région du Limousin existent pour les collectivités qui favorisent l’acheminement de leur bois en circuit court dans le cadre d’une rénovation, d’une construction ou d’une réhabilitation d’un bâtiment public.