Présidée par Jean-Claude PEINTRE, nouveau Président de l’Association et adjoint au maire d’Hourtin, cette Assemblée Générale a rassemblé plus d’une vingtaine d’élus. Etaient également présents : Dominique JARLIER, Président de la Fédération Nationale des Communes Forestières (FNCOFOR), Michel CASTAN, Président de l’Union Régionale des Collectivités Forestières de la Nouvelle-Aquitaine (URCOFOR), Françoise ALRIQ, Directrice adjointe de la Fédération Nationale des Communes Forestières.

Cette Assemblée Générale a été l’occasion de présenter le rôle et les missions du réseau des Communes Forestières, et la place de l’association de Gironde dans ce réseau.

Tous les élus présents ont fait part de leur intérêt à ce que l’association des Communes et Collectivités Forestières de Gironde intègre le réseau national des COFOR, afin d’être représentée à tous les échelons du national au départemental. Toutes les communes sont ainsi appelées à délibérer pour adhérer au réseau des COFOR (une seule adhésion qui vaut pour le départemental et le national).

Divers sujets d’actualités ont pu être débattu par ailleurs : le régime forestier, le marché du bois et la vente des bois en forêt communale, l’accueil du public en forêt, la sensibilisation des plus jeunes aux enjeux forestiers, etc.

X