Le mois de septembre a été marqué par l’organisation des Assemblées Générales des 4 associations départementales ou interdépartementales des Communes et Collectivités Forestières de la Nouvelle-Aquitaine. Ces Assemblées Générales ont été l’occasion de présenter aux nouveaux élus le réseau des communes forestières, de dresser un bilan des actions engagées lors de la précédente mandature, d’échanger sur l’actualité de la filière forêt-bois, mais également de mettre en place les nouveaux Bureaux des Associations.

Retour sur les résultats des Assemblées Générales départementales:

Retour sur les résultats des Assemblées Générales de vos départements:

  • Association Départementale des Communes et Collectivités Forestières de la Gironde : Jean-Claude PEINTRE, adjoint au maire d’Hourtin, a été élu Président de  l’Association des Communes et Collectivités Forestières de la Gironde le 9 septembre 2020. Il succède à Allain CAMEDESCASSE.

 

  • Association Départementale des Communes Forestières des Pyrénées-Atlantiques : Michel CASTAN, conseiller municipal de Tardets, a été réélu à la Présidence de l’Association Départementale des Communes Forestières des Pyrénées-Atlantiques lors de l’AG de la COFOR 64 qui s’est tenue le 12 septembre dernier à Mauléon.
  • Association Départementale des Communes Forestières des Landes : Lors de l’AG de l’association, qui s’est tenue le 23 septembre 2020 à Labouheyre, Gérard NAPIAS, maire de Lit-et-Mixe, a été élu Président de l’Association des Communes Forestières des Landes. Il  succède donc à Marc DUCOM.

 

  • Association interdépartementale des Communes Forestières du Limousin : Jean-Michel BERTRAND a été réélu à la tête de l’Association Interdépartementale lors de l’Assemblée Générale des Communes Forestières qui s’est déroulée le 29 septembre 2020, à Eymoutiers.
  •  

Le 4 novembre 2020, c’est l’Assemblée Générale de l’Union Régionale des Collectivités Forestières de la Nouvelle-Aquitaine qui s’est tenue en visio-conférence en présence des représentants des associations départementales et interdépartementale nouvellement élus.

Michel CASTAN a été réélu lors de cette AG, Président de l’URCOFOR NA. Il bénéficiera de l’appui de deux Vice-Présidents : Gérard NAPIAS (COFOR 40) et Jean-Michel BERTRAND (COFOR Limousin). Daniel ARRIBERE (COFOR 64) reste Trésorier de l’URCOFOR, et Jean-Pierre BOSDEVIGIE, membre du CA de la COFOR Limousin, rejoint le nouveau Bureau de l’association en tant que secrétaire.

X