L’association des Communes Forestières des Pyrénées Atlantiques termine son projet pilote, dans le cadre du programme Interreg Promobiomasse. Ce projet a permis de développer des panneaux de communication sur les installations de chaufferies bois existantes sur le département. Cette exposition itinérante sera partagée avec les partenaires du département pour une diffusion large auprès de tous les maîtres d’ouvrages potentiels. 
Cette exposition montre la diversité des installations bois énergie de notre département. Tous les secteurs d’activité ont un intérêt à utiliser le bois comme source d’énergie. Peut importe le bâtiment, son emplacement, son utilisation, chaque projet s’étudie et chaque projet à une énergie renouvelable qui répond à son besoin.

Nous exposerons ces documents dans les halls d’entrée des collectivités pour permettre une grande diffusion de ces informations.

Ces kakemonos sont à la disposition de chacun, pour vos événements, réunions… Contactez-nous !

En parallèle, un Club d’utilisateur a été créé permettant aux utilisateurs de chaufferie biomasse (agents communaux…) de se regrouper et d’échanger sur leurs problématiques, sur le fonctionnement de leurs installations, sur la qualité du combustible, et de partager des documents de suivi des installations. La suite du programme Promobiomasse nous permettra d’évaluer notre modèle de développement du bois énergie en circuit court, grâce aux retours d’expériences des projets pilotes de nos partenaires. Le modèle est diffusé sur le site internet du programme : www.promobiomasse.eu.

Pour toute demande, rapprochez vous de :

 

Antoine MIGNON LE VAILLANT

Chargé de mission bois-énergie – Association des Communes Forestières 64 – 06 76 68 18 85

X